
DISCOGRAPHIE
SUPER KUMBA
Composé essentiellement de standards africains et de rythmes tropicaux, de la rumba zaï-co, au makossa en passant par Morning Glory, titre phare du regretté de Duke Ellington, Super Kumba livre directement du producteur au consommateur du brass band de la Nouvelle- Orléans au régular reggae, entre jazz et mafia, un studio mobile pour la mise en boîte, un saxo négro, un big band des bandes…
​
COULEUR D’AFRIQUE
Couleur d’Afrique est le nouvel opus de Laurent Gavard, enregistré en live, comme « Super Kumba », durant sa tournée 2009. Cette fois, Laurent apparaît en temps qu’auteur compositeur et a voulu baser l’essentiel de cet album sur la musique bantou (musique d’ambiance africaine).
​
ALOME
Alome est le nouvel album de Laurent, ou on le retrouve auteur – compositeur. Cet album est instrumental mais toujours et plus que jamais aux influences africaine, jazzy, groove…
​
TEMPO AFRIQUE
Voici le nouveau single de Laurent Gavard, ce cinquième opus est enrichi de nouvelles sonorités inédites, une musique rythmée aux influences africaine. Une musique qui mérite d’être écouté par le grand public de la variété internationale.
​
SUPER KUMBA REEDITION
A l’occasion de ses 15 ans de carrière Laurent revient avec une réédition de son album « SUPER KUMBA» avec des titres inédits, des duos avec des chanteurs, musiciens, ils vont faire groover la planète et votre radio.
​
AFRICA
​
Après s’être fait plaisir en publiant au mois de janvier dernier « ELO », LAURENT, le nomade musical s’apprête à publier début septembre 2012 son très attendu album évènement composé de titres inédits. AFRICA. Cet album est un véritable antidépresseur construit autour de rencontres hautes en couleurs servies par de belles mélodies et des musiques originales. Laurent passe allègrement du chant avec sa voix grave, au sax.
​
ET MAINTENANT
​
Laurent Gavard nous offre un nouvel album dans lequel, il interprète au saxo les grands airs de la chanson française. Un regard tendre et un bel hommage à ces "Monuments de la chanson", de Piaf à Moustaki en passant par Henri Salvador.